Le Printemps est là !

Le Printemps est là !

La nature revient à la vie, les journées se rallongent et le soleil se lève plus tôt. Ce temps symbolise le renouveau, le retour à la vie et les bébés de Printemps viennent apporter de la joie au sein des familles.

Afin de célébrer cette occasion, nous avons rencontré Lucrezia qui a accepté d’être notre égérie, accompagnée de sa petite fille Tecla âgée de 8 semaines seulement. Elle nous raconte sa maternité.

Nous l’avons interrogée sur sa première expérience en tant que maman. Découvrez ses réponses :

  • Comment s’est passée ta grossesse pendant le confinement ?

« C’était notre premier bébé donc c’était très perturbant, surtout au moment de l’accouchement. Heureusement mes parents étaient très présents et nous ont aidés lorsque Tecla est née. »

  • Penses-tu que le confinement vous a permis de resserrer vos liens familiaux ?

« Oui ! C’est nettement plus facile de rester à la maison avec un nouveau-né et de lui faire des câlins toute la journée ! »

  • Peux-tu nous parler de ta première expérience en tant que maman ? Quels conseils donnerais-tu à une future maman ?

« Personne ne peut vous préparer à cette expérience unique qui vous attend ! La première fois que nous avons vu Tecla, c’était le plus beau jour de notre vie. En ce qui concerne les futures mamans, je n’ai pas vraiment de conseil, car chaque bébé est différent. Suivez simplement votre instinct et tout se passera bien. »

  • Quel a été votre plus beau moment en tant que maman pour l’instant ?

« À part de voir Tecla grandir de jour en jour, c’est probablement de voir mon mari devenir papa.  Mon cœur fond à chaque fois que je les vois ensemble, ils ont un lien très fort. »

  • Comment avez-vous choisi le prénom ?

« Mon mari qui est américain et moi italienne, souhaitions un prénom que nous pouvions prononcer et épeler facilement en anglais comme en italien. Nous avons toujours aimé le prénom Tecla, et c’est en plus un des prénoms d’une très bonne amie à moi. Son deuxième prénom, Virginia, vient de sa grand-mère paternelle et de son arrière-grand-mère. »

  • Comment as-tu découvert que tu étais enceinte ?

« Juste après avoir emménagé. »

  • As-tu eu des envies de femmes enceintes ?

« Le fromage de brie… Je me réveillais en plein milieu de la nuit tellement j’en avais envie ! »

Découvrez également la vidéo de notre campagne qui célèbre l’arrivée du printemps, le renouveau et les liens puissants qui unissent une maman avec son nouveau-né.