Portrait de Maman : Béatrice, une maman créatrice d’émotion

Le jour de la fête des mères est enfin arrivé. Pour terminer en beauté notre galerie de portraits, voici celui de notre fondatrice : Béatrice de Montille, entrepreneuse et maman. Découvrez un conte de fée moderne, la success story d’une femme, maman et entrepreneuse.

En 2007, alors jeune maman, Béatrice vit à Londres avec son mari Arnaud qui travaille à la City. À la recherche d’un bijou personnalisé et ne trouvant son bonheur, elle confectionne sur la table de sa cuisine son premier bijou gravé : Merci Maman est né. Un premier bureau et l’équipe s’étoffe vite, les anglais sont friands de ses jolis mots d’amour à offrir ou porter. Parmi eux figure la Duchesse de Cambridge, qui a reçu à la naissance de son fils George un bijou Merci Maman, aujourd’hui baptisé « Collier Kate ». 

Un succès fulgurant couronné de prix prestigieux dont le fameux Queen’s Award for Enterprise remis par la Reine Elisabeth II. D’autres bijoux issus de ce souffle princier parsèment la collection. 

Après l’ouverture d’un bureau-Atelier à Paris, c’est maintenant Berlin qui offre ses promesses.

Après 10 années passées à Londres, Béatrice accompagnée de son mari et de leurs 4 enfants Martin, Romane, Chloé et Garance choisit de poser ses valises à Lyon, la ville où elle a grandi. Un nouvel équilibre pour profiter pleinement de sa jolie famille et prendre de la hauteur avec l’internationalisation de sa marque.

Ode à la famille, Merci Maman célèbre le partage et les liens éternels en gravant vos plus jolis mots sur des colliers, bracelets et autres accessoires à personnaliser. 

La marque-phare de bijoux illustre l’éventail des sentiments profonds qui nous habitent. Elle se plie à tous nos désirs en gravant à la main des messages qui rendent unique chaque bijou, pour raconter notre mélodie du bonheur. Entre mère et fille, entre sœurs, entre amies. Charmées, on trouve malicieusement prétexte à se faire plaisir.

Subtilement bohême par l’ajout de pierres fines, de charms, et autres détails, la collection fourmille de jolies créations. Tour à tour argent, plaqué or, les pièces s’accumulent, se mêlent et se superposent, s’offrant dans une boîte orange emblématique pour prolonger le plaisir. Cerise sur le bijou, on peut venir récupérer sa commande à l’atelier la journée même, pour vivre cette expérience sur mesure jusqu’au bout.

Béatrice nous confie ressentir la même émotion qu’au premier jour, chaque fois qu’elle offre un bijou gravé. Une belle histoire qui n’a pas dit son dernier mot.
 
 
Racontez-nous un souvenir particulier qui vous rappelle votre maman.

Il y a tant de choses ! À la fin de chaque repas mes enfants viennent s’asseoir sur mes genoux et je les berce entre mes bras. Ma mère faisait aussi ainsi lorsque j’étais petite. Elle m’aidait aussi beaucoup pour faire mes devoirs à la maison, me demandant sans cesse de me relire pour trouver mes erreurs moi-même. Cela m’est resté ! Je déteste les fautes d’orthographe, demandez à mon équipe, ça me rend folle !

Qu’est-ce qui vous fait sentir proche d’elle ?

J’ai compris combien elle était bienveillante en me faisant confiance, me montrant qu’il y avait des règles à respecter à la maison comme dans la vie et que c’était tout simplement pour mon bonheur ! En grandissant j’ai réalisé tout ce qu’elle avait fait pour moi, pour nous. Elle faisait toujours passer sa famille en premier et cela la rendait heureuse. Aujourd’hui c’est différent et nous ne faisons pas parti de la même génération de mamans. Nous souhaitons réussir en tout, dans notre vie personnelle, professionnelle, sociale etc. et nous nous mettons une énorme pression sur les épaules, alors même que nous ne cherchons que le bon équilibre !

Imaginez-vous quelque chose de particulier pour célébrer la fête des mères ?

Ma cadette, Garance, aime dire qu’elle m’apportera le petit déjeuner au lit ! Quelle chance ! Je ne ressens pas le besoin de faire quelque chose de spécial. J’ai simplement envie de les avoir tous autour de moi ce jour-là ; comme une louve avec ses petits ! Un joli cadeau fait maison, comme des dessins faits avec amour sont des petits bonus qui suffisent à mon bonheur.
 
 
 
Béatrice porte le Collier We are Family avec les prénoms de chaque membre de sa famille, le sien, celui d’Arnaud son mari et leurs quatre enfants, Martin, Chloé, Romane et Garance. Personnalisez-le vôtre !